La pose d’implants est une intervention courante qui permet de retrouver un réel confort de vie et offre une solution esthétique optimale.
La pose d’implants est une intervention courante qui permet de retrouver un réel confort de vie et offre une solution esthétique optimale.
De 6 mois à 6 ans environ, les enfants n’ont que des dents de lait. A 14 ans les dents définitives sont présentes, sauf les dents de sagesse.
La méthode MIMI®-Flapless (Méthode d’Implantation Minimalement Invasive) désigne une technique de chirurgie implantaire sans ouverture de la gencive.
Pour les seniors, conserver une dentition saine est synonyme de bonne qualité de vie et de santé générale. Des dents bien soignées n’ont pas d’âge !
Lorsqu’il y a manque de place ou excès d’espace dans la bouche, les dents risquent de se développer dans de mauvaises positions.
Les soins conservateurs comprennent : la visite de prévention, le détartrage, le traitement de carie, la dévitalisation...
Également appelées troisièmes molaires, les dents de sagesse sont les dernières à apparaître, généralement entre 17 et 21 ans. Comment évoluent-elles ?
Contrairement aux croyances populaires, la mauvaise haleine, appelée aussi halitose, ne vient pas de l’estomac mais de la bouche dans 85% des cas.
L’émail de la dent étant légèrement poreux, le tabac, le thé ou le café peuvent lui donner une coloration disgracieuse. Quelles solutions pour y remédier ?
Le tiers inférieur du visage, avec particulièrement les dents et la bouche, constitue un élément important pour le regard d'autrui.